Les portes du désert tunisien - Partie 1/13 - Tunis

vue-toit-medina-tunis
Gla gla gla, le thermomètre annonce -8 degrés. Ce froid cataclysmique qui s'abat sur la France en ce mois de février est une invitation pour une aventure ensoleillée. En tant que bon apprenti aventurier, je décide de traverser la Tunisie et me rendre aux portes du désert Saharien. Dépaysement garanti. 

Expédition au Lac de Bassia

Fatiguant, fatiguant la randonnée en montagne… Et pourtant ! Quelle joie d’atteindre le but escompté. Le lac de Bassia perché à 2 280 mètres ne m'a pas résisté. Paysage et ambiance indescriptibles. Un long « blabla » ne servirait à rien pour décrire cette aventure. Allez ! Je vous raconte quand même…

Chlorofil, parc aventure

En voilà un parc qu’il est beau ! Voici enfin un vrai parc d’aventure ! Perché à une vingtaine de mètres au plus haut, dans une forêt montagnarde,  le parc Chlorofil avec ses tyroliennes, ses échelles et ponts de cordes, ses lianes de Tarzan et autres obstacles en tout genre, réveillera en vous vos origines de primates les plus lointaines. Si vous parvenez à franchir la totalité des circuits, promis vous ne serez plus un « apprenti aventurier ». Sensations et frissons garantis…
Conclusion | Appréciations | Photos

DévalKart, le karting de l’aventurier

La montagne l’été pour un apprenti aventurier c’est le pied ! Le site d’Hautacam propose des activités aménagées sur le flanc de la montagne. Un aventurier doit savoir piloter tout type de véhicule, j’ai donc testé le DévalKart…