La montagne l’été pour un apprenti aventurier c’est le pied ! Le site d’Hautacam propose des activités aménagées sur le flanc de la montagne. Un aventurier doit savoir piloter tout type de véhicule, j’ai donc testé le DévalKart…
Activité : Dévalkart, Kart
Durée : 5 minutes
Equipement : Venez comme vous êtes !
Pour attirer les touristes l’été, les montagnards ne manquent pas d’imagination ! Encore dans un brouillard sombre suite à une soirée un peu arrosée la veille, me voilà parti en compagnie d’un vieux « pote » de fac originaire de la région sur le site d’Hautacam. Par ce beau mois d’août, la chaleur est plus légère en altitude ce qui est bien agréable. Cela ne nous empêche pas de nous rafraichir au bar situé au pied des installations pour observer ce qui nous attend…
Requinqué d’une bonne bière, c’est parti pour s’essayer au DevalKArt. Après avoir acheté un bon carnet de tickets (tarif 3,50€ le ticket, 27€ le carnet de 10 descentes : abordable mais un peu chéro pour le temps de descente), nous sommes prêt à défier la mort.
Avant la descente infernale, le moniteur nous fait un bref topo : tirer le volant vers le bas pour freiner, relever le volant pour prendre de la vitesse.
Mon embarcation ressemble à la voiture de oui-oui (jaune et rouge) mais en moins solide... Doté d’un courage à toutes épreuves, je me lance. Le Kart est tracté en haut de la piste grâce à un tire-fesse coincé dans le volant. La montée se passe sans grande difficulté, il faut juste penser à lâcher la perche du tire-fesse une fois arrivé en haut de la piste.
La piste en « S » est délimitée au sol grâce à des cordages posés sur le sol, mais le hors-piste reste possible pour les plus rebelles. Une fois lancé dans la descente infernale, le DévalKart prend vite de la vitesse et en contrepartie perd un peu en stabilité. La piste est légèrement défoncée ce qui procure de bonnes sensations. La direction et les freins restent quand même fiables, on monte vite en compétence en quelques descentes. Toutefois on peut très vite terminer dans le décor si on ne colle pas des petits coups de patins avant les virages serrés (je parle en connaissance de cause). La descente ne dure environ qu’une vingtaine de secondes.
Conclusion
Après avoir grillé un carnet de 10 tickets, quelques sorties de piste et une bonne crise de fou rire, votre apprenti aventurier peut vous recommander cette activité qui peut être pratiquée par toute la famille !
Dangerosité : Peu devenir dangereux avec la vitesse...
En famille : Non accessible aux plus jeunes.
Engagement : La descente peu paraître impressionnante.
Beauté du site : Vue dégagé sur la vallée d'Hautacam
Sensation / Adrénaline : Sensations décuplées par l'impression de vitesse et l'irrégularité de la piste.
Sportivité :Pas de condition physique particulière.Photos
Excellent comme concept! Je ne connaissais pas, à faire absolument!!
RépondreSupprimerOué c'est trop drôle, on peut même emmener des peaux de bananes pour faire comme Mario Kart ! héhé
SupprimerYes pas bête! On ira ensemble et tu feras la banane, hein?! :-)
Supprimer