Les portes du désert tunisien - Partie 6/13 - La mosquée de Kairouan

apprenti-aventurier-kairouan-mosquée-place
La ville de Kairouan, située plus au Sud d’Hammamet et à environ 60 kilomètres de la mer, abrite la mosquée Sidi Oqba, une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde musulman.

Conclusion | Appréciations | Photos

Les portes du désert tunisien - Partie 5/13 - Les deux Hammamet


Villes balnéaires aux caractères bien différents, Hammamet et Yasmine Hammamet pourrait s'apparenter à la côte d'Azur Française. Havre de paix et recueil des personnalités prestigieuses Hammamet se différencie de sa petite sœur Yasmine Hammamet montée de toute pièce pour les touristes fortunés et la jet set.

Conclusion | Appréciations | Photos

La Mountain Luge Infernale

Vous aimez faire de la luge ? Bonne nouvelle ! Plus besoin d’attendre que la neige ait recouvert la montagne. La Mountain Luge (luge de montagne), vous permet de dévaler les flancs de montagne en toutes saisons. Un apprenti aventurier se doit de relever tous les défis, j’ai testé la descente infernale. Sensations au rendez-vous…


Les portes du désert tunisien - Partie 4/13 - Nabeul, la ville aux deux visages


Sur le papier, Nabeul est un paradis pour touristes. Hôtels de luxe, plages privées et piscines gigantesques…, tout cela face à la méditerranée et sous le soleil de Tunisie, à des prix défiants toute concurrence, la recette séduit les étrangers. Mais sorti des prisons dorées, Nabeul révèle son vrai visage ; authenticité, mais aussi pauvreté et pollution…

Conclusion | Appréciations | Photos

Les portes du désert tunisien - Partie 3/13 - La glorieuse Carthage

apprenti-aventurier-tunisie-carthage-termes-antoninCélèbre civilisation disponible dans « Age of empire » et de nombreux autres jeux de stratégie, Carthage n’a cessé de nourrir l’imaginaire des hommes depuis des millénaires. Cité légendaire aux histoires héroïques, le site archéologique de Carthage est aujourd’hui classé patrimoine historique mondiale de l'UNESCO.

Conclusion | Appréciations | Photos


Les portes du désert tunisien - Partie 2/13 - Sidi Bou Saïd

café des délices-sidi bou said-vue-méditerrané
« Yalil yalil habibi yalil yalil yalil habibi yalil » voici ce qu’inspire Sidi Bou Said au grand philosophe Patrick Bruel. Probablement pour exprimer l'authenticité et la beauté de la petite ville de Sidi Bou Said. Le blanc pur et le bleu azur qui se confondent avec celui de la méditerranée, situent Sidi Bou Said dans les lieux incontournables à visiter en Tunisie.