Les portes du désert tunisien - Partie 3/13 - La glorieuse Carthage

apprenti-aventurier-tunisie-carthage-termes-antoninCélèbre civilisation disponible dans « Age of empire » et de nombreux autres jeux de stratégie, Carthage n’a cessé de nourrir l’imaginaire des hommes depuis des millénaires. Cité légendaire aux histoires héroïques, le site archéologique de Carthage est aujourd’hui classé patrimoine historique mondiale de l'UNESCO.

Conclusion | Appréciations | Photos



Activité : Aventure, Voyage
Durée : 7 jours (Février)
Equipement : Sac à dos (Trousse de toilette, tenue chaude à cette saison), de bonnes chaussures et un bon guide.
Lieu : Tunis, Tunisie
Catégorie : Aventure, Voyage, Vacances, Désert, Hiver
Liens utiles : http://www.tunisie.com/
Téléchargement PDF : A venir
Carte : 




apprenti-aventurier-tunisie-carthage-vue
En route dans le bus qui m’emmène sur le site archéologique de Carthage, le temps continue à se dégrader. Il pleut, il fait froid et la luminosité est grisâtre. Conditions médiocres pour visiter un site archéologique en plein air.



Avant d’arriver sur le site de Carthage, je traverse des quartiers riches où gisent des habitations luxueuses. La hauteur du bus me permet d’apercevoir, par-dessus les murs des clôtures, les immenses jardins tropicaux parfaitement entretenus. L’oreille tendue, j’arrive à capter une conversation d’un couple de touristes ; ces grandes maisons bourgeoises appartiennent pour la plupart à des personnalités et célébrités tunisiennes. Il y a également de nombreuses maisons de vacances de riches propriétaires étrangers.



apprenti-aventurier-tunisie-carthage-jardins

J’aperçois les jardins de Carthage ! C’est parti pour la visite. Palmiers, oliviers et autres plantes tropicales couvrent les lieux. La vue correspond exactement aux images de mon imaginaire. Au bout des jardins, je découvre les Thermes d'Antonin. Les bâtiments sont en ruines, mais on peut aisément imaginer l’immensité des lieux et l’ingéniosité des Carthaginois.

apprenti-aventurier-tunisie-carthage-termes-antonin
Carthage regorge de sites à explorer : l’acropole de Byrsa, les ports puniques, le tophet punique, les nécropoles, le théâtre, l’amphithéâtre, le cirque, le quartier des villas, les basiliques, les citernes de la Malaga et la réserve archéologique. Wouah ! Ces constructions millénaires traduisent toute la puissance de Carthage. La jadis richesse de la cité, vient de sa proximité avec la mer méditerranée. Allant de port en port, les marchands Carthaginois fondent un empire commercial enrichi par de nombreuses civilisations (phénico-punique, romaines, paléochrétiennes et arabes).


Du golf de Tunis, Carthage a longtemps dominé les échanges commerciaux sur la méditerranée. Ses 2000 ans d’Histoire font de Carthage un lieu unique à la croisée de nombreuses cultures. Ses ruines et vestiges surprendront tous les passionnés de l'Antiquité.

note-sidi bou said
Coût : Vol + Hotel (départ de Nantes) Environ 400€ / personne (hors saison) + 300€ (pour la vie la bas). Coût de la vie a peu près moitié moins cher qu'en France.
Dangerosité : Les touristes sont biens vus à condition de respecter les traditions et suivre les sentiers battues.
En famille : No problème !
Engagement : Aucun
Beauté du site : Dépaysement total !
Sensation / Adrénaline : Aucun
Sportivité : Aucun
 
Photos :

apprenti-aventurier-tunisie-carthage-termes-antoninapprenti-aventurier-tunisie-carthage-jardinsapprenti-aventurier-tunisie-carthage-termes-antonin


apprenti-aventurier-tunisie-carthage-palaisapprenti-aventurier-tunisie-carthage-termes-antoninapprenti-aventurier-tunisie-carthage-termes-antonin


apprenti-aventurier-tunisie-carthage-site-archéologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire