Les portes du désert tunisien - Partie 2/13 - Sidi Bou Saïd

café des délices-sidi bou said-vue-méditerrané
« Yalil yalil habibi yalil yalil yalil habibi yalil » voici ce qu’inspire Sidi Bou Said au grand philosophe Patrick Bruel. Probablement pour exprimer l'authenticité et la beauté de la petite ville de Sidi Bou Said. Le blanc pur et le bleu azur qui se confondent avec celui de la méditerranée, situent Sidi Bou Said dans les lieux incontournables à visiter en Tunisie.


Activité : Aventure, Voyage
Durée : 7 jours (Février)
Equipement : Sac à dos (Trousse de toilette, tenue chaude à cette saison), de bonnes chaussures et un bon guide.
Lieu : Tunis, Tunisie
Catégorie : Aventure, Voyage, Vacances, Désert, Hiver
Liens utiles : http://www.tunisie.com/
Téléchargement PDF : A venir
Carte : 


 
sidi bou said-rue-habitation
Après avoir exploré Tunis et son musée du Bardo, je me devais de faire une escale à Sidi Bou Said. Petite ville située au bord de la méditerranée, je suis curieux de découvrir Sidi Bou Said rendue célèbre par Patrick Bruel et sa chanson « Le café des Délices ».



Grimper ! C’est le mot pour accéder aux portes de la ville. Ses dénivelés impressionnants ajoutent un côté pittoresque aux habitations déjà typiques. Je décide de flâner dans les ruelles où je croise des commerçants et des touristes malgré un temps odieux. L’architecture et les couleurs dépaysent totalement. Je retrouve parfaitement l’empreinte et la culture méditerranéenne magrébine. Sidi Bou Said, autrefois ville de pêche, dispose encore de quelques vestiges de son passé, notamment grâce à sa zone portuaire.



café des délices-sidi bou said-vue-port-méditerranée

Une envie irrésistible me prend dans cet endroit bucolique ; boire une bonne bière ! Oui je sais, j’ai des envies bizarres surtout avec une température ne dépassant pas les 10°… Soit, je pars à la recherche du célèbre Café des Délices. Pas très difficile à trouver, il suffit de suivre les autres touristes. Comment ça la spécialité du Café des Délices est le thé ? Et ma bière ? Bon ok, un thé s’il vous plait. Je m’installe en terrasse pour contempler la vue absolument fabuleuse sur le port de Sidi Bou Said et la mer méditerranée. Le serveur me sert mon breuvage. Le thé n’est pas bon marché comparé aux prix moyens du pays.  Le thé est préparé de façon traditionnel, servit très chaud avec des graines de pignons. Je goute… Exceptionnel ! Ca vaut presque une bonne bière. J’en reprends volontiers un deuxième ce qui permet de me réchauffer. Les oiseaux envahissent la terrasse pour essayer de chiper quelques graines. Vraiment dommage que le temps ne soit pas au rendez vous, il ne manque que le soleil pour que l’endroit soit paradisiaque.

On peut aisément comprendre que Sidi Bou Said fasse l'objet d'une chanson. Cette petite ville méditerranéenne n'a rien à envier à nos villes balnéaires. Restée typique et authentique, cette escale est un régal pour les yeux.

note-sidi bou said
Coût : Vol + Hotel (départ de Nantes) Environ 400€ / personne (hors saison) + 300€ (pour la vie la bas). Coût de la vie a peu près moitié moins cher qu'en France.
Dangerosité : Les touristes sont biens vus à condition de respecter les traditions et suivre les sentiers battues.
En famille : No problème !
Engagement : Aucun
Beauté du site : Dépaysement total !
Sensation / Adrénaline : Aucun
Sportivité : Aucun
 
Photos :

sidi bou said-marchand-boutique-poterie

sidi bou said-habitation
sidi bou said-habitation-rue


sidi bou said-habitation-ruesidi bou said-café des délices-panneau

sidi bou said-café des délices-vue-méditerranée
sidi bou said-café des délices-entrée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire